ANALYTICS

Mesurer et analyser vos données

Vos données n’auront de la valeur que si vous êtes capable de les transformer en actions. Nous vous aidons à extraire de vos gisements de données les insights qui vous permettront d’enrichir votre connaissance client, définir votre stratégie digitale, comprendre vos concurrents et prioriser vos investissements. Les solutions Analytics offertes par  SEO Partners vous permettent de disposer de chiffres fiables et régulièrement mis à jours nécessaires au développement de vos activités digitales et de votre stratégie d’entreprise. Nous assurons une intégration avancée des principales solutions du marché (Google Analytics, AT Internet…) et ce sur l’intégralité de vos supports : site web et mobile, applications, intranet, réseaux sociaux. Nos solutions Analytics sont efficaces pour tous type de site, e-commerce, leads, médias, e-tourisme, immobilier professionnel, industrie, finance….

La prestation Analytics offerte par SEO Partners repose sur l’analyse approfondie d’indicateurs afin que votre site génère un plus grand nombre de transformations ; vente, inscription newsletter, appel entrant etc. Les principaux indicateurs (mais non les seuls) utilisés sont les suivants :

 

  • Taux de rebond : indique le pourcentage de visiteurs qui ont consulté uniquement la page sur laquelle ils sont arrivés plutôt que de poursuivre leur navigation sur plusieurs autres pages
  • Le temps passé sur le site : permet de savoir si votre site est à même de retenir ses visiteurs
  • Pages de sorties : soit l’identification des pages à partir desquelles les internautes quittent votre site ; certaines pages peuvent en effet agir comme des « répulsifs » et doivent par conséquent faire l’objet d’une optimisation
  • Mise en place de canaux de conversion : désigne la série de pages qu’emprunte un visiteur avant d’atteindre un objectif donné. Dans le cadre de l’achat d’un produit, un client va consulter la page descriptive du produit, puis la page panier et enfin la page achat/paiement. Le but est ici d’optimiser les canaux de conversion afin de s’assurer que le site ne perde aucune occasion de transformation, et qu’un maximum d’internautes deviennent des clients.

 

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